Bienvenue à Québec

Bienvenue à Québec
Bienvenue à Québec sur les rives du fleuve Saint Laurent

Canadian clichés



18 octobre 2011

Rivière limpide + sapins + écureuils + feuillages rougeoyants + Pocahontas + orignaux = Canada .


Les vieux.



17 octobre 2011
Dans la vie, il y a deux choses qui me fascinent : les gens avec des coupes mulet, et les vieux. Je n'ai pas encore croisé des gens avec une coupe mulet, mais des vieux il y en a des cars entiers qui viennent à Québec.
Il y avait une super promo sur ces étranges lunettes ce jour là. Il parait qu'on y voyait son voisin d'en face tout nu. Alors tu m'étonnes, ça se bousculait au portillon.







Je confirme.



17 octobre 2011.
Voici une illustration de la puissance créative qu'exercent les canons de Québec sur notre cerveau ( cf le post sur les canons plus bas). Je vous jure que je l'ai pas forcé à poser, c'est son idée!
Alex, j'espère que tu m'en voudras pas, mais tu étais tellement fier de cette photo que je me suis permise de la publier au monde entier.







Le Saint Laurent


17 octobre 2011
Non il n'y a pas de phoques dans le Saint Laurent, du moins à proximité de Québec. Mais je trouve ça joli. Je me fixe un défi personnel : ne pas passer plus d'un quart d'heure par dessin.




Ils sont parmi nous...









17 octobre 2011
Mais quel beau toutou! C'est quoi son petit nom? Jean Pierre? Oooh vraiment, vous me donnerez l'adresse du toiletteur, il a fait un travail magnifique. C'est en supplément les ongles peints en rouge?
Je trouve ça fantastique d'assumer publiquement ce genre de clebs. Perso, j'ai un bichon frisé, et je ne le sors qu'à la nuit tombée. Et encore, je lui mets une cagoule. Ici c'est avec une certaine désinvolture qu'on promène un caniche royal ou ces trucs qui ressemblent à des peluches géantes qu'on gagne à la vogue.   Moi, je n'arrive pas à regarder ce genre de chien, ils me font trop peur...
On dirait ... des humains...











Nous sommes dans une pharmacie.














04 octobre 2011
Ce n'est pas une joke, nous sommes bien dans une pharmacie. J'adore le concept de la pharmacie qui vend des kit kat, du dentifrice et des produits amaigrissants. La boucle est bouclée.
On peut même demander des tickets de bus, faire un retrait, acheter des crayons de couleurs, du parfum de luxe, ou faire développer ses photos. Un dimanche, je cherchais de la colle alors que tout était fermé. J'ai demandé où je pouvais en avoir, un mec m'a répondu "ben, dans n'importe quelle pharmacie!" J'ai cru qu'il se foutait de moi, alors je lui ai dis "ta soeur".
Non, ça c'est une joke.





Put your hands in the air

04 octobre 2011
Non! On a dit qu'on se moquait pas! Bon faut dire que c'est tellement drôle de vouloir s'appeler Jacques Durocher ou Danielle Blanchet quand on veut percer dans le showbiz... Aller on peut rigoler un peu ...? Non?
NOW every body put your hands in the air for misteeeeeer  Raymond Deslauriers!!!!! Everybody says Ray-Mond ! Ray-Mond !
Bon pour contre balancer, nous en France on a des gros cas soc' qui se trouvent des noms de scène, comment dire... qui viennent du Bronx...




Allons enfants de la patrie




2 octobre 2011.
Le vent, la pluie, la sirène sourde des bateaux arrivant au port, les pavés glissants, l'odeur des crêpes chaudes...Non, nous ne sommes pas à Plouigneau dans le Finistère, mais bien à Québec. Dans un élan de nostalgie, la ville a décidé de reconstituer un petit quartier français, qui fait cruellement penser à la Bretagne. Perso, je suis jamais allée en Bretagne, mais je pense que ça ressemble à ça. Enfin, je suis jamais allée en Bretagne, mais je suis allée en Normandie, quand même. Je connais. Le nord tout ça.
Quand j'aurais trop le blues, j'irais m'asseoir sur l'un de ces bancs en récitant des vers de Victor Hugo, un croissant à la main, un verre de Chardonnay dans l'autre, arborant ma plus belle marinière. Faut vraiment que je me trouve un pin's en forme de Tour Eiffel...