14 novembre 2011
Oh les prix Nobel ! Vous sortez tous de quoi noter, je ne me répéterais pas deux fois, c'est compris? Et vous au fond là, oui vous avec vos pieds sur la table, vous voulez que je convoque vos parents? Aller on dégaine les bics quatre couleurs et on s'applique.
CHAPITRE VI, grand A, alinéa b.1, les PHOTOS POUR LES MAMIES.
De manière à diffuser les photos de vos voyages dans votre environnement familial proche, il convient de respecter quelques règles de présentation.
Choisir un arrière plan cliché, et ne pas hésiter à faire la queue après les autres personnes qui font, elles aussi, des photos pour leurs mamies. C'est généralement le signe d'un point de vue extrêmement stéréotype.
Le choix d'un arrière plan coloré, si possible avec des fleurs, est préféré. La botanique est souvent appréciée chez les octogénaires. (En cas d'absence de fleurs, vous pouvez rajouter sur Photoshop un coucher de soleil, cf fig.2 ci dessus)
Une pose souriante et fraiche est de rigueur. Votre entourage proche n'a pas, et ne doit pas avoir conscience de la réalité d'un voyage, qui est possiblement composé de fêtes, de cuites et autres dévergondages.
Voici quelques exemples à suivre. Le premier qui se fout de la gueule du modèle, c'est le carnet de correspondance sur le bureau du proviseur. Hé oh! Vous restez assis, c'est pas fini! Pour la semaine prochaine, vous m'apportez tous de la colle et des ciseaux, on va apprendre à bricoler des cartes postales avec des emballages de pizza.
Je vais montrer ça à mamie tu verras
RépondreSupprimerFaut être supérieurement intelligent pour pouvoir publié quelque chose !
RépondreSupprimerC'est pour ça que tu m'adores.
C'est pas pour rien que tu fais sciences po toi hein.
RépondreSupprimerT'oublies une règle essentielle : la pose "présentation des articles au juste prix". Efficace, parfaite pour les mamies mais également pour la photo "profil facebook". L'idéal serait même de rajouter un fond sonore du genre "tadaaaaaaaaam" mais bon gardons un peu de dignité quand même.
RépondreSupprimer